Des services de compliance uniques qui reposent sur des connaissances spécifiques et une vaste expérience.

Un partenaire de confiance pour les services de compliance

Les solutions de Finform couvrent l’ensemble du cycle de vie client et offrent un soutien dans l’onboarding numérique des clients privés et commerciaux ainsi qu’en cas de modification des relations d’affaires (modification des faits) et autres mutations. Pour que les cas spéciaux soient traités rapidement, des spécialistes de la compliance interviennent en temps réel.

  • Finform est l’entreprise de FinTech suisse spécialisée dans les prestations de compliance pour le secteur financier.

  • Notre service couvre l’ensemble des exigences en matière de compliance et de back-office à 100% – tout au long du cycle de vie client.

  • Nos services sont standardisés au maximum, conformes à la législation, avec des procédures sécurisées et sans rupture de média.

  • Avec le soutien de nos partenaires solides, nous associons l’excellence technologique à une expertise éprouvée en matière de compliance.

Vos avantages avec Finform

Un processus multicanal unique, permettant toutefois des aménagements et des modulations spécifiques aux canaux.

Conçu selon le principe du digital first (priorité au numérique), mais permettant de conclure les cas complexes en personne avec des conseillers ou conseillères clientèle ou par assistance vidéo.

Solution en ligne à la fois pour l’intégration applicative et pour utilisation via le site Web bancaire (incluant l’examen NFC sans app à télécharger).

Approche single-tenant avec une instance dédiée par banque – personnalisation et mandat de procédure intégral.

Service Compliance intégré (BPO): Les conflits potentiels relevant de la LBA sont gérés en temps réel, c’est-à-dire pendant l’interaction avec le client, par des spécialistes en compliance qualifiés. Cela permet d’éviter des dépenses coûteuses en aval et de rendre les produits immédiatement fonctionnels.

La signature électronique qualifiée (SEQ) permet de se passer des procédures d’identification en ligne fastidieuses (p. ex. Videoldent ou Micropayment).

Identification automatisée par pièce d’identité équipée de la technologie NFC ou, en l’absence de NFC, par vérification manuelle effectuée en arrière-plan par des experts en compliance – pour une expérience sans rupture durant les heures de support.

Nos clients satisfaits constituent
nos références préférées.

Notre offre: des solutions complètes et modulaires

Nos solutions peuvent être utilisées sur tous les canaux de vente et permettent un changement de canal pendant le processus. De plus, elles sont rapidement adaptées aux nouveaux développements réglementaires et techniques.