Finform – des services de compliance fiables et de référence

Notre ambition, notre promesse

Finform SA est une joint-venture fondée par Axon et PostFinance SA en 2016. Fournisseur suisse de logiciels et de services, nous simplifions significativement le processus d’onboarding ainsi que le traitement et le contrôle des exigences en matière de compliance. Pour ce faire, nous standardisons, échelonnons et numérisons les processus requis et nous conjuguons au mieux le logiciel et les prestations intégrées des experts et expertes de notre service Compliance.

  • Un partenariat valorisant
  • Actuel et tourné vers l’avenir
  • Des compétences réunies
  • Un impact quantifiable

Notre histoire au fil du temps

Hier une start-up innovante, aujourd’hui une entreprise FinTech solidement implantée sur le marché.

Grâce à nos partenaires, nous restons à la pointe

Afin de faire bénéficier les projets du meilleur savoir-faire possible, Finform travaille en étroite collaboration avec des entreprises partenaires spécialisées.

 

Axon Active est le partenaire stratégique rapproché pour le développement informatique des solutions et services standardisés de compliance numérique de Finform.

Begasoft, sise à Berne, gère la plateforme cloud privée sécurisée de Finform. Grâce à ses infrastructures au goût du jour, à son approche «sécurité d’abord», à sa certification ISO 27001 et à ses procédures conformes à la norme ISAE, Begasoft assure une protection optimale et une haute disponibilité.

Bi-Bala accompagne Finform dans le déploiement et le développement de systèmes intégrés de sécurité informatique et de protection des données conformément aux normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27701 et ISAE 3402. La compagnie accorde une grande importance à la mise en œuvre axée sur la pratique et à la pérennité des solutions.

Le logiciel Fidentity de vérification de l’identité sur la base d’une pièce d’identité et de la détection du vivant est entièrement intégré aux services de compliance numérique de Finform et simplifie considérablement l’identification en ligne.

L’échange avec Integritas Compliance permet à Finform de rester en permanence au fait des dernières exigences réglementaires et de développer ses propres solutions en continu.

Schlössli met en avant des modèles de société et d’entreprise porteurs d’avenir en rassemblant les vecteurs d’innovation en provenance de l’économie, de la recherche, de l’éducation et de la politique. L’entreprise apporte ainsi des solutions aux défis de la transformation numérique et sociale.

Schlössli met en avant des modèles de société et d’entreprise porteurs d’avenir en rassemblant les vecteurs d’innovation en provenance de l’économie, de la recherche, de l’éducation et de la politique. L’entreprise apporte ainsi des solutions aux défis de la transformation numérique et sociale.

Nos valeurs – notre Fincode

Le Fincode nous représente. Il constitue le socle de notre esprit d’entreprise jeune et dynamique qui mise sur la confiance, la collaboration et l’intégrité.

Unicité

Avec nos services de compliance standardisés et numérisés, nous facilitons le travail des banques et des instituts financiers en ce qui concerne le traitement et le contrôle des exigences en matière de compliance.

Évolution

Nous encourageons nos collaborateurs à faire preuve d’initiative et à contribuer au développement de notre activité. Pour cela, nous nous montrons créatifs et innovants et nous partageons nos idées et nos opinions.

Confiance

Notre entreprise repose sur la confiance totale, la fiabilité et la crédibilité. Nous mettons tout en œuvre pour que notre réputation et celle de nos clients restent intactes.

Effort collectif

Nous avons des objectifs, des valeurs et des règles communs et sommes liés par un sentiment d’appartenance. Nous nous aidons mutuellement, trouvons des solutions ensemble et unissons nos efforts.

Communication

Notre communication se veut ouverte et transparente. Nous entretenons, au plus vite, un dialogue et des relations clairs et sincères.

Conformité

Nous faisons preuve d’intégrité tant dans nos opérations commerciales que dans nos relations quotidiennes avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires commerciaux.

Respect

Notre culture d’entreprise repose sur l’équité, l’estime mutuelle et le respect réciproque.